Pour (presque) tous les jours
J’aime boire ces vins un peu frais, à la température de cave (vers 13°). Un retour du marché, une baguette encore tiède, une terrine odorante…
Une très belle sélection de vins du Sud (Languedoc), avec des grenaches, syrah, carignan… Tous propres (sans chimie), bien à boire dès maintenant.
J’en ai peu, ils partent vite. Désolé s’il n’y en a plus ou peu.
Pour les dimanches
Le dimanche on prend un peu plus le temps. Souvent fours ou cocottes sont de la partie. La plaisir de se dire « tiens, je ne l’ai pas goûté depuis longtemps celui-là… »
Ici vous avez le choix. Un Bordeaux qui se cache derrière une étiquette blanche (le Back in HSSR), un rare gamay sur terroir volcanique (Mémoire de Madone), une belle sélection de la nouvelle pépite du Languedoc (le mas Combarèla) avec plusieurs Odes aux Ignorants.
Egalement deux Provences de la région de St Tropez, les merveilles du Clos des B, dont c’est le deuxième millésime seulement. Nature, sans déviance aucune, tout amateur se doit d’y goûter.
Pour terminer, le « terrible » Fleurie 2018 Abbaye Road. Plus qu’un vin.
Les beaux flacons pour grandes occasions
Un événement, une dégustation avec les amis, un anniversaire en petit comité. Des flacons qui se partagent entre amateurs.
Les MAGNUMS
Pour grandes soifs et amis amateurs authentiques