L’histoire du Mas Combarèla est une belle histoire, une histoire d’homme, une histoire de passion.
Olivier Faucon, cadre dans une société d’Etudes de marché que nous ne citerons pas, a décidé il y quelques années de partir à l’aventure du vin. Un BTS à la « Viti » de Beaune, un apprentissage au Domaine A-F Gros à Pommard, ensuite au Mas Cal Demoura avec Vincent Goumard, et le voilà prêt. Il ne lui manque que les vignes ! Après un an de recherches intenses, Olivier pose enfin ses valises en Terrasses du Larzac, il a déniché 12 hectares entre Arboras et Saint-Jean-de-Fos.
Lorsque nous avons goûté les premières quilles du Mas, nous en souvenons parfaitement, c’était vers la mi-Juin 2017. Déjà la gamme des Si et des Mi nous a immédiatement séduit par sa fraicheur, son fruit, sa glisse, les parfums entêtants du Larzac… Ensuite, d’un petit signe, Olivier nous a fait venir dans l’arrière salle pour humer trois bouteilles mystérieuses en cours d’élevage, tel un trésor que l’on cache précieusement et que l’on ne montre qu’à ses amis. Trois pépites incroyables de profondeur, de puissance et de séduction. Une vraie claque…
Depuis la notoriété va de pair avec la qualité…
Depuis un an, création de deux cuvées « coutures » sur allocation, Lueur d’Espar (à dominante Mourvèdre comme à Bandol), et L’Eclat (Chenin et Carignan blanc) .