Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Découvert au très sympathique salon Mi-livre mi-raisin fin 2019 à Paris, j’ai immédiatement été séduit pas les vins de Sandrine Courjan. De la fraîcheur, du fruit et des fleurs, une jolie longueur en bouche, que demander de plus dites-moi ? Il est des rencontres qui marquent, en voici une belle.
Avant de s’installer dans le sud du Minervois Sandrine habitait en Champagne où son « amoureux » Thierry était vigneron. A presque 50 ans ils font leur valise et tentent l’aventure dans le sud.
D’abord une maison, quelques vignes, une toute petite cave et une grange dans la montagne. 6 à 7 hectares au début, le domaine en possède maintenant une vingtaine an altitude. Leur philosophie de travail est simple. Les vignes sont travaillées selon les principes bio sans pour cela chercher une certification, la vinification se fait sans intrant, la mise sans filtration avec simplement une pincée de sulfite.
Auparavant les jus étaient livrés intégralement à la coopérative de la Livinière. Depuis peu Sandrine produit sous l’étiquette de l’Abreuvoir 10.000 cols pour notre plus grand bonheur. je n’ai pas su résister à leur appel !