Description
Des raisins sélectionnés sur pied à la vigne (grenache et cinsault) puis en cave afin d’avoir un état sanitaire parfait et ne pas utiliser de souffre.
Il est tout en finesse, vif et frais en bouche avec en fin de bouche un léger arôme d’amande de noyau du fruit. Une gourmandise ! Sans sulfites ajoutés bien entendu.
Ce vin passe six mois en barriques Atelier Centre France, ce qui lui donne cette rondeur et ce fruité incomparable.
Un vrai câlin de doudou…
Je ne buvais plus (hydratais est le mot plus juste) les rosés locaux, sans caractère, à peine bons à faire fondre des glaçons qui n’en demandaient pas tant… et il y a quatre ans j’ai trempé mes lèvres dans ces premiers jus. Le sourire est revenu. L’envie aussi. De parler de ces vins, de les suivre, ils méritent tant. Aujourd’hui quand je vois les posts qui se multiplient, je suis content pour Gwendolyn et Jean Jacques. Lou Dilun sur la photo (jour de lune en provençal) est un vin de fin de journée, à siroter un peu frais, tout en grignotant une chiffonnade de jambon fumé. Et d’ici, même à Paris comme moi en vous écrivant, je vois les premières lumières qui s’allument sur le Golfe. La soirée peut commencer…
Un click sur la photo pour plus d’info.
