Description
Les Glorieuses est la micro-cuvée « de garage » comme on dirait à Bordeaux. Christophe la produit uniquement dans les millésimes qui le méritent. C’est aussi et surtout une démonstration qu’il est possible de réaliser un très grand cru d’appellation Pic Saint-Loup !
Elle possède un nez complexe sur des arômes de fleurs (violette), de fruits rouges et noirs mûrs, avec des nuances de garrigue et d’épices
C’est est un immense Languedoc de garde (vieilles vignes de grenache et syrah), un flacon qui saura garder toute sa fraîcheur mentholée sur une dizaine d’années, voire plus.
Christophe a été marin dans la Navale,
et beaucoup navigué dans tous les océans dont l’Océan Indien. Là-bas, au sud des Seychelles, entre Madagascar et l’archipel des Comores se trouve l’Archipel des Glorieuses, composé de deux îles et qui appartient à la France. Elles ne sont pas habitées en permanence, mais seulement lors des visites de détachements militaires des Forces armées de la zone sud de l’océan Indien qui assurent la souveraineté française dans l’archipel. L’endroit a séduit Christophe, et quand, vigneron, il a trouvé un terroir extraordinaire, il l’a appelé les Glorieuses en hommage à ces îles lointaines.
Un click sur la photo pour plus d’info.






Cep de Table
Cep de Table


Cep de Table
Cep de Table
Cep de Table
Avis
Il n’y a encore aucun avis