Clos Marie
Clos MarieCLOS MARIE SIMON 2022CLOS MARIE LES METAIRIES DU CLOS 2018 EN MAGNUMCLOS MARIE MANON 2023
l’étoile de Pic St Loup
Clos Marie
Clos Marie
Clos MARIE

Christophe Peyrus et Françoise Julien s’installent à Lauret en 1995 pour créer le Clos Marie. Le couple travaille leurs 20 hectares en biodynamie, dès la première année. Ce travail acharné et engagé les mène dans la lumière : voilà aujourd’hui le Domaine référence dans l’appellation Pic Saint Loup, une preuve supplémentaire que le Languedoc accouche de grands vins.

Le vignoble connaît de nombreux travaux. Christophe est un vigneron talentueux, il met en place une sélection parcellaire précise et recherchée. Au total, 19 hectares sont dédiés à la production de vins rouges et 3 pour la production des vins blancs.

La cuvée Manon est sans nul doute l’un des blancs les plus réussis de la région. Complexité et fraîcheur dans le verre.

La production de rouges se décline en quatre cuvées que le vigneron conseille de carafer avant dégustation. L’Olivette est un subtil assemblage de syrah, de grenache et de cinsault dont les tanins sont particulièrement fins. Les Métairies du Clos rouge est fruité et révèle des arômes de fraises des bois. La cuvée Simon est emblématique au domaine et de l’appellation. Avec ses arômes rappelant les ronces et les plantes sauvages, elle représente avec caractère le sublime terroir de Pic-Saint-Loup. Ces deux dernières cuvées sont vendues sur allocation en primeur. Enfin, la cuvée Les Glorieuses est produite uniquement lors des grands millésimes et possède un potentiel de garde immense.

Savez-vous d’ailleurs pour quoi cette cuvée s’appelle les Glorieuses ? Non ?

Christophe a été marin dans la « Navale », et beaucoup navigué dans tous les océans dont l’Océan Indien. Là-bas, au sud des Seychelles, entre Madagascar et l’archipel des Comores se trouve l’Archipel des Glorieuses, composé de deux îles et qui appartient à la France. Les Îles Glorieuses ne sont pas habitées en permanence, mais seulement lors des visites de détachements militaires des Forces armées de la zone sud de l’océan Indien qui assurent la souveraineté française dans l’archipel. L’endroit a séduit Christophe, et quand, vigneron, il a trouvé un terroir extraordinaire, il l’a appelé les Glorieuses en hommage à ces îles lointaines.

De nombreux millésimes et formats disponibles !

Les blancs du Clos Marie

Les rouges du Clos Marie