Quelques uns de nos domaines partenaires

Château GASQUI, la Provence en mode biodynamie

Seul sur mon île j’aurais ma caisse de Gasqui. Le blanc me rappellera les parfums aromatiques de la provence, le rosé le goût des fraises gariguettes que j’affectionne tant, et le rouge m’emportera au pays des épices chaudes et sensuelles.

Et François est un ami qui m’a toujours soutenu. Je ne l’oublierais jamais.

Isabelle et Denis Pommier, la belle lumière du Chablis

J’adore la région de Chablis et la minéralité si caractéristique des vins de la région. Vous savez, le petit côté indéfinissable, à la fois rond mais tendu, floral et miellé, comme si le vin avait été rêvé et conçu par une abeille épicurienne. Un Petit Chablis et je m’évade, un Premier Cru et je m’envole.

Un joli voyage à petit prix !

Le Mas Combarèla, la petit bête qui monte qui monte qui monte !

J’ai connu Oliver Faucon dans une autre vie, loin du vin et de la poésie. J’y suis resté un peu plus longtemps que lui car son chemin de traverse l’a mené vers le Languedoc et les terrasse du Larzac. Parti de pas grand-chose, il délivre aujourd’hui l’un des jus les plus prometteurs du grand Sud, et j’en suis ravi pour lui.

L‘Abreuvoir, le Minervois d’altitude et nature

Découvert au très sympathique salon Mi-livre mi-raisin fin 2019 à Paris, j’ai immédiatement été séduit pas les vins de Sandrine Courjan. De la fraîcheur, du fruit et des fleurs, une jolie longueur en bouche, que demander de plus dites-moi ? Il est des rencontres qui marquent, en voici une belle.

Le Château L’Hospital, Bordeaux se réveille

Bruno et Christine Duhamel ne sont pas nés dans les vignes, mais y sont venus par passion. Ils innovent, tentent, sont passés au bio, et depuis 3 millésimes maintenant s’acoquinent avec le nature (sans soufre) sur deux très belles cuvées « musicales ». Gros coup de coeur !

la Croix Senaillet

La CROIX SENAILLET, toutes les nuances du Mâconnais

Le Domaine de la CROIX SENAILLET est réparti en une soixantaine de parcelles aux pieds des Roches de Solutré et Vergisson. L’aspect mosaïque des sols et sous-sols, l’exposition, l’âge des vignes ainsi que nos méthodes de culture permettent d’obtenir des Saint-Véran représentatifs de chaque lieu-dit. 
Château de GAURE

Château de GAURE, le renouveau du Limoux

Limoux…Vous avez dit Limoux ?! Et oui, et pas qu’une fois. Laissez au vestiaire vos préjugés et la blanquette un peu tiède, et venez avec moi découvrir une des plus belles syrah du sud, toute fraîche, ou un cocktail explosif de mauzac et chenin. Un festival…

Olivier HORIOT, ça pétille de tous les côtés

Olivier est mon Clint Eastwood, l’homme des plaines, ici celui des collines vallonnées de vignes. Le même flemme, la même assurance, avec le sourire en plus. Les autres font du Champagne, lui fait d’abord du vin. Un personnage attachant, qui se trouve être vigneron. Que demander de plus ?

Elise Dechannes, rien que du Champagne, et du pinot noir

Du coté des Riceys, il y a du rosé, et de très bons champagnes. Elise possède un tout petit domaine (5 hectares) planté en pinot noir, qu’elle cultive en biodynamie.

C’est bon, c’est rond, un joli nez de fruits confits (angélique), une fine bulle, peu de souffre, très peu dosé. J’adore, et je ne suis pas le seul. Goûter c’st adopter !

Grégoire Hoppenot, le Fleurie qui fleure bon le gamay !

Ollier Taillefer Faugères blanc Allegro 2019

Ollier-Taillefer, le Faugères qu’il faut découvrir